Et si on s’aimait? (Chantal Bissonnette)

Critique par Félicia Fournier.

Le deuxième roman de Chantal Bissonnette se concentre sur deux personnages secondaires de son premier, Les Pierres bleues, en l’occurrence Sylvie et Iain. C’est Jenny et Morris qui ont un rôle plus secondaire dans ce livre. L’histoire commence alors que Sylvie est à New York pour affaires. Elle reçoit alors une invitation de la part de son amie Myrna, venue d’Irlande, pour une soirée dans laquelle un groupe écossais se produira. Surprise, Iain, qu’elle a connu lors de son périple en Écosse, est le guitariste de se groupe. Sylvie et Iain se jetteront dans une histoire d’amour assez compliquée qui les mènera à plusieurs endroits dans le monde. 

J’ai complétement adoré ce roman et, comme le premier, je l’ai dévoré en quelques jours. Il est à noter que Les Pierres bleues et Et si on s’aimait? se suivent, mais peuvent être lus de manière indépendante. Je vous conseille toutefois de lire les deux romans, car ils sont tous les deux excellents! Pour Et si on s’aimait?, il ne s’agit pas seulement d’une simple histoire d’amour; des intrigues sont bien présentes et des sujets sérieux sont traités comme le pouvoir, le chantage et la violence aux femmes. J’aime aussi les faits que Chantal Bissonnette nous fait voyager dans ses livres et qu’elle a créé un univers captivant avec ses personnages et leurs histoires. L’auteure en est à écrire son troisième roman et j’ai déjà très hâte de le lire!

Pour vous le procurer :

Commentaires

  1. Merci Félicia pour votre belle évaluation de mon roman et les bons mots sur le premier. J'ai hâte de vous livrer le prochain. Probablement à l'été prochain. Je mettrai votre évaluation sur mon site d'auteure. :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire